BTS COMMUNICATION
-
Diplôme préparé
BTS COMMUNICATIONDurée de la formation
2 ans soit 1350 heuresNiveau de formation
Bac+2 - Niveau 5Début de l'action de formation
SeptembreCode
RNCP 37198Certificateur
EDUCATION NATIONALEDate d'enregistrement
09.01.23Prérequis
Etre titulaire de l’un des diplômes suivants :
- baccalauréat général
- baccalauréat technologique
- baccalauréat professionnel
- ou d’un diplôme ou certification à finalité professionnelle de même niveau 4
Lieu de Formation
- Jean-Philippe MADEC
- secretariat.esupec@saintemarie-cholet.eu
- 3 rue Henri Huré
- 49300 CHOLET
- 02 41 49 16 50
-
A l’issue de la formation, l’apprenti sera capable de
- d'intervenir dans l'ensemble des domaines de la communication externes ou internes des entreprises
- élaborer un plan de communication
- créer du contenus et des solutions de communication
-
Etre titulaire de l’un des diplômes suivants :
- baccalauréat général
- baccalauréat technologique
- baccalauréat professionnel
- ou d’un diplôme ou certification à finalité professionnelle de même niveau 4
-
Approche pédagogique principalement en présentiel.
Des approches en distanciel, synchrone et asynchrone, sont possibles.
Evaluations :
- Devoirs programmés à l’année
- Mises en situation
- Tests de connaissances et de compétences
- BTS blancs
- Conseils de classe / Bulletins de notes
- Evaluation finale en ponctuelle : Diplôme délivré par l’Education Nationale
-
Licence / Bachelor de niveau 6
Ecole supérieure de commerce ou de communication
Compétences à valider
Tarifs et financement de la formation
La formation est gratuite pour l’apprenti.
Le coût de la formation est pris en charge par l’OPCO de l’entreprise ou le CNFPT pour les collectivités territoriales : une convention est signée entre le CFA et l’employeur.
Le niveau de prise en charge varie suivant l’accord de branche dont dépend l’entreprise. Plus d’information sur le financement de l’apprentissage www.francecompetences.fr
Inscription
Le candidat doit se pré-inscrire sur notre site Internet :
https://cfaecml.ymag.cloud/index.php/preinscription/
S’il est lycéen, il doit parallèlement s’inscrire sur Parcoursup.
Il sera ensuite convoqué à un entretien afin de valider la candidature, parallèlement le futur apprenti peut commencer les recherches d‘une entreprise.
A l’issue de l’entretien, il pourra être mis en contact avec des entreprises partenaires.
La campagne de recrutement se déroule principalement entre janvier et septembre.
La signature d’un contrat d’apprentissage est obligatoire pour s’inscrire en apprentissage.
Contacts
- Jean-Philippe MADEC
- secretariat.esupec@saintemarie-cholet.eu
- 3 rue Henri Huré
- 49300 CHOLET
- 02 41 49 16 50
-
la Formation
-
LibelléBTS COMMUNICATION
-
Durée2 ans soit 1350 heures
-
Début de la formationSeptembre
-
Rythme d'alternancevoir calendrier site Esupec
35 heures hebdo -
Niveau d'étudeBac+2 - Niveau 5
Emplois visés
- chargé (e) de communication
- chef de publicité
- chargé du web marketing
- média planner
Vous êtes en situation de handicap
Référent handicap CFA : MC Gérardin - contact@cfa-ecml.fr
L’apprenti sera pris en charge pendant sa formation par le référent handicap de l’UFA où il est en formation :
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Prendre en charge la demande de l’annonceur
Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
Créer des contenus et des solutions de communication
Produire et diffuser des solutions de communication
Acheter des prestations
Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital
Construire et positionner une offre media et digitale innovante
Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes